IV - BILAN

Grâce à toute ces expériences, on a pu donner une réponse à la problématique 
De plus, d'après le sondage mis sur ce site, une majorité ne ressent pas vraiment d'effets suite à la consommation de ces boissons énergisantes.
Les principaux composants des boissons énergisantes, sont le glucose et la caféine ainsi que la taurine, même si l'on a pas pu le vérifier. 
Les effets de ces boissons ne sont pas très bien définis, surtout en médecine ; mais globalement, à cause de la caféine, elles exciteraient le cerveau ainsi que les réflexes (entraînant parfois des tremblements), elles donneraient l’impression d’avoir plus d’énergie et augmenteraient la pression artérielle. Le glucose apporte du sucre au corps.Trois parties du corps sont dépendantes de la taurine pour leur fonctionnement : le cœur, la rétine et le cerveau, et le corps en fournit suffisamment, c'est pour cela qu'il ne faut pas abuser des boissons énergisantes.
Il ne faut pas additionner ces boissons avec l'alcool, dans plusieurs cas de coma éthylique on a retrouvé un fort taux de taurine indiquant que la personne avait consommé des boissons énergisantes et de l'alcool.
Ces boissons peuvent également entraîner de nombreux effets secondaires indésirables comme l’accouchement prématuré ou l'avortement d’une femme enceinte ou encore des risques de crise cardiaque.
A cause de tout cela, certains pays ont interdit la vente et la consommation de ces boissons.
Cependant, aucune étude fiable n'est apte à confirmer les effets bénéfiques et nocifs ainsi que les effets secondaires que peuvent apporter ces boissons en forte consommation. 

La nouvelle question serait alors : 
* Va-t-il y avoir de nouvelles réglementations contre ces boissons face aux risques qu'elles peuvent engendrer ?